Points forts des murder party de « Comme1Acte »

  • 10 à 100 participants, répartis en équipes
  • Comptez 2h30 à 3h00 d’animation en moyenne
  • Existe en version 3 ou 5 comédiens
  • Pendant un repas (lancement à l’apéritif et fin après le café) ou inscrite au programme de la journée de séminaire (lancement lors d’une pause)
  • Surprenante et captivante animation surprise

Organisez une murder party dans votre entreprise !

Souvent inscrite au programme des prestataires de Théâtre d’Entreprise, la murder party est vite devenue un classique des activités de team building théâtral. Elle se décline en de nombreuses versions … mais l’intrigue, la mise en scène et l’évolution de l’enquête doivent être précises, ce qui requiert une grande expérience et une adaptation rigoureuse.Dans une exigence de qualité et de recherche d’équilibre entre amusement et complexité, Comme1Acte a fait le choix de ne développer qu’une Murder Party mais dont la mécanique très huilée est garante d’une animation particulièrement dynamique et festive !

La murder party Comme1Acte ou comment fédérer les esprits, créer ou renforcer la cohésion d’équipe en s’évadant de son quotidien professionnel !

Basée sur une sombre histoire de famille où excentricités, jalousies, mensonges, secrets et argent…sont monnaie courante, notre murder party est bien sûr une invitation à mener, par équipes, une enquête policière grandeur nature palpitante mais aussi à créer du lien et des souvenirs en parlant d’autre chose que de « boulot » ! Infiltration, saynètes théâtrales jouées par nos comédiens de théâtre d’entreprise mais aussi par des participants eux-mêmes, indices, dossiers d’enquête, interrogatoires des suspects, scène finale de reconstitution… font tout le sel d’une animation placée sous le signe de la réflexion, du partage chaleureux et du rire ! Bien sûr, pour gagner, il faut savoir dénouer les fils de l’intrigue et déclarer en son âme et conscience, de manière argumentée, qui a tué, pourquoi et comment…mais l’équipe Comme1Acte, très investie dans sa mission « meurtrière » fait de sa murder party un prétexte à passer un moment fort, qui reste longtemps gravé dans les mémoires.

Des vraies et des fausses pistes, des confrontations et des rebondissements sont au programme d’une enquête un peu folle que mène comme un chef (de police !) notre inspecteur-animateur.

Flic original et décalé, pas forcément au-dessous de tout soupçon dans cette histoire (Tiens, tiens !), notre inspecteur-animateur est en permanence « sur le pont » au contact des équipes. Entouré de personnages hauts en couleurs campés par nos comédiens de Théâtre d’Entreprise, il donne le ton et le rythme à l’animation !

S’adaptant en permanence à la physionomie du groupe d’enquêteurs en herbe et à l’énergie que dégage ce dernier, il créée une véritable ambiance sur mesure ! (Pas étonnant qu’il soit très sollicité par les joueurs et que souvent il fasse l’objet de tentatives de corruption !). Il est garant du bon déroulé, fluide et excitant, de notre murder party, depuis son lancement coup de théâtre (Merci de ne pas l’annoncer à l’avance à vos équipes ! Il serait dommage de gâcher l’effet surprise !) jusqu’à sa conclusion surprenante !

Bien entendu, quand la murder party est programmée pendant un déjeuner ou pendant un dîner, nos interventions se font dès l’apéritif puis entre les différentes phases de service, histoire de permettre aux convives de déguster les bonnes choses proposées au menu. Plaisirs gustatifs et plaisir d’enquêter sont tout à fait compatibles. La preuve ! Et voilà un repas au cours duquel les problématiques professionnelles sont mises de côté au profit de la convivialité du jeu !

En fin d’enquête, comédiens et équipes de fins limiers, ont souvent du mal à se séparer…d’où une envie souvent exprimée de prolonger la garde à vue ! C’est une forme de récompense immédiate dont l’équipe Comme1Acte de théâtre en entreprise ne se lasse pas…